Politique de remboursement et de retour
Dernière mise à jour : juillet 2025
1. Durée de retour
Notre politique de retour est valable pendant 15 jours après la réception de votre commande.
Si plus de 15 jours se sont écoulés, nous ne pourrons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
2. Conditions d’éligibilité
Pour pouvoir bénéficier d’un retour :
L’article doit être non utilisé et dans le même état que vous l’avez reçu.
Il doit être renvoyé dans son emballage d’origine.
3. Produits non remboursables
Actuellement, aucun produit n’est exclu du droit de retour.
Toutefois, les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.
4. Retours et échanges
Nous échangeons uniquement les articles défectueux ou endommagés.
Si vous devez procéder à un échange pour le même article, contactez-nous par email à :
📧 contact@atelier-rossolin.fr
Et retournez votre produit à l’adresse suivante :
📦 Atelier Rossolin – 14, rue de Verdun – 97420 Le Port
5. Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge du client.
Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables.
Si vous recevez un remboursement, le coût de l’expédition de retour sera déduit.
6. Remboursements
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous informerons par email :
de la bonne réception de votre article,
et de l’approbation ou du refus de votre remboursement.
Si le remboursement est approuvé, un crédit sera automatiquement appliqué à votre mode de paiement initial dans un délai de quelques jours.
7. Remboursements en retard ou manquants
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement :
Vérifiez votre compte bancaire.
Contactez votre société de carte bancaire (il peut y avoir un délai de traitement).
Contactez ensuite votre banque.
Si après ces étapes vous n’avez toujours rien reçu, veuillez nous contacter à :
📧 contact@atelier-rossolin.fr
8. Cadeaux
Les articles offerts ne sont pas éligibles à un remboursement sous forme de bon cadeau.
Seul l’acheteur pourra être remboursé.
9. Retour d’articles de valeur
Pour les articles de valeur, nous vous recommandons d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou une assurance livraison.
Nous ne garantissons pas la réception des articles retournés.
Besoin d’aide ?
📧 Contactez-nous à contact@atelier-rossolin.fr